POSSEDER UN CHEVAL

POSSEDER UN CHEVAL !!!!!

Lorsque vous décidez d'acheter un cheval, vous acceptez en même temps la totale responsabilité de son bien-être. Pour faire face a vos obligatio, vous devrez estimer les besoins de l'animal, tant mentaux que pysiques. L'ignorance de ceux-ci peut vous conduire à abuser de votre compagnon, même sans le vouloir. Être propriétaire d'un cheval est coûteux en temps comme en argent. Vous devrez engager ds frais vétérinaire, de ferrage ou d'équipement même si vos moyen financiers vous font momentanément défaut.

I- LES INSTINCTS NATURELS DU CHEVAL

1) Se nourir

L'un des instincts naturels des chevaux et de manger et de boir, ce qui leur est nécéssaire pour faire fonctionner leurs organisme. Dans un pré, un cheval devra brouter presque toute la journée pour s'alimenter suffisament. Un cheval sauvage changera de pâture dès qu'il en aura épuisé les ressources.

2) Survivre

le zébre s'enfuit devant le guépart par instinct de survie.

Les chevaux, même d'élevage, réagissent pareillement face au danger. Ne soyer donc pas surpris si votre cheval essaie de s'enfuir devant des circonstances inhabituelles sans prendre le temps de s'interroger sur la réalité de la menace.

3)Se reproduire

Un autre instinct du cheval et de se reproduire. Même si une jument ou un étalon domestiques ne sont pas utilisé pou l'élevage, leurs système génitaux reste actifs.

Les juments présentent des périodes de chaleur de cinq jour toutes les trois semaines en été. Elles peuvent être alors ombrageuse et très difficiles a monter.

II- LES DROIT FONDAMENTAUX DU CHEVAL

1) La compagnie

Le cheval est un animal sociable qui a besoin de compagnie. Si votre chevam est seul dans le box, vous devez lui apporter le contact physique et de la stimulation menal qu'il aurait s'il vivait au milieu d'un troupeau.

2) La nourriture

Un cheval domestique dépend entièrement de son propriétaire pour sa nourriture. Si votre cheval travaille, il faut lui donner autres chose que de l'herbe et du foin ( granulé, masch, orge concasser, avoine concasser, son ....)

3) Un traitement soigneux

Un cheval peut accepter des ordres même d'un enfant parce qu'il accepte d'être dominé par un humain comme il peut l'être par un membre du troupeau. Il n'est pas utile de s'imposer par la peur.

cette illustration montre la peur du cheval !

 

III- VOTRE RESPONSABILITE

1) Un travail constant

Soign un cheval s'accompagne d'un travail constant : il faut le laver, lui apporter du fourrage et de l'eau ainsi que ces granulés, l'étriller. Un cheval a l'écurie a besoin d'exercice et un cheval au pré doit être visité deux fois par jour, surtout par mauvais temps.

2) Les dépenses

Les frais entrainés par un cheval ne sont pas facultatifs. Nourriture, couverture, maréchal-ferrant, vétérinaire, pré et écurie sont toujours ncéssaires.

 

 

 

 

6 votes. Moyenne 2.83 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site